Pause bien-être : le massage bébé

Mis à jour : sept. 17


Bonjour à tous lecteurs du blog Tatappy Life,

Futur parents et jeunes parents, vous avez le désir de partager des moments privilégiés, hors du temps, avec votre bébé, vous souhaitez apprendre à le masser pour lui offrir et vous offrir une parenthèse de détente et de bien-être, ou encore apaiser ses pleurs et soulager ses coliques ?

Je m’appelle Mathilde, une passionnée par la petite enfance. Diplômée en Sciences de l’éducation et éducatrice de jeunes enfants en direction de crèche, je suis sensible aux relations parents-enfants. Depuis 2016, instructrice en massage bébé, diplômée par l’Association Française de Massage pour Bébé, je propose des ateliers pour apprendre à masser votre tout petit sur Toulouse et sa région.

Je vais vous expliquer ici les bénéfices du massage et comment se passe une séance :


Le massage pour bébé est l’art d’utiliser le toucher nourrissant afin de communiquer avec son enfant, pour lui montrer qu’il est aimé, accueilli et respecté. Inspirés des techniques de massage suédois, indien, de réflexologie et de yoga, les ateliers s’organisent autour d’un cycle de 5 séances d’1h30.


Ritualisées, ces séances se déroulent toujours de la même manière avec un temps de relaxation, puis un temps de massage pour un apprentissage progressif des techniques de massage adaptées aux différentes parties du corps. Les ateliers sont aussi l’occasion d’échanger plus largement sur votre parentalité, vos doutes, vos questionnements et de discuter autour de diverses thématiques comme par exemple les besoins de votre bébé, les stades d’éveil, le sommeil, les émotions, les pleurs, la motricité libre…

Vous vous demandez peut-être pourquoi masser votre bébé…

C’est simple, fermez les yeux et imaginez-vous confortablement allongé sur un tapis à vous faire masser avec amour, le BONHEUR ! C’est pareil pour votre bout de chou !

Sans compter les nombreux bienfaits du massage pour bébé…puisqu’il :

  • Favorise le lien d’attachement enfant-parent

  • Apporte bien-être et relaxation

  • Favorise la production de l’ocytocine, la fameuse hormone de l’amour

  • Réduit les hormones liées au stress et améliore le sommeil

  • Soulage les coliques, les tensions physiques et psychologiques

  • Stimule les systèmes immunitaire, circulatoire, digestif, respiratoire

Vous souhaitez en savoir plus ? C’est par ici que ça se passe bebezen, ou encore par là @_bebezen

Pendant les séances j’ai à cœur de créer une ambiance chaleureuse et cocooning qui favorise la détente et le bien-être. Quelle belle surprise en découvrant Tatappy, un tapis à vivre design se fondant dans nos intérieurs ! En tant que professionnelle de la petite enfance, ce tapis modulable, confortable et lavable est pour moi un excellent moyen pour partager avec votre bébé un moment de massage.

Les tapis Tatappy sont l’accessoire idéal pour une séance de massage bébé, dans une bulle hors du temps, de détente et d’amour !

Le bonheur est dans la maison ! Profitez bien des moments de bien-être en famille !

A bientôt,

Mathilde, fondatrice de Bébé Zen


Illustrations réalisées par Jessica, créatrice des produits et de la marque Tatappy. 



NOTRE BOUTIQUE