Quelles sont les 6 tendances déco qui s'accordent avec le style Tatappy ?

Tatappy est résolument contemporain ! Créé pour procurer un bien-être au sol pour toute la famille, conçu pour la praticité au quotidien, il est aussi dessiné pour s'intégrer dans votre univers déco donnant un caractère fort à votre espace.


Quelles déco dans vos pièces à vivre fonctionnent bien avec l'univers Tatappy ? La réponse ici et en images...

Un univers éclectique pour une ambiance unique, chaleureuse.

On chine, on associe différents univers de déco entre eux, tels que le contemporain, des pièces asiatiques, des meubles de style, des objets design, des menuiseries de type industriel. C'est ce mix qui donne de la personnalité à votre intérieur ! Associez tout ça avec un Tapis à vivre L Laby, cela apporte de la lumière, de la gaieté à l'ensemble.

Le style scandinave tout en douceur et en courbe

La présence des textiles dans les pièces à vivre est très importante dans le style scandinave. Les tissus permettent de changer facilement de décor, ils sont utilisés pour dynamiser la déco intérieure avec des motifs très graphiques ou colorés.

On aime additionner les plaids, les coussins, les tapis à vivre Tatappy pour les enfants qui jouent au sol mais aussi pour nous les adultes ! Et oui, outre les jeux, l'éveil et la motricité des plus petits, votre stretching, la lecture, vos siestes sont à l'honneur dans cet intérieur fonctionnel, confortable, lumineux et gai. Les textiles participent à créer un environnement doux et chaleureux dont on a tant besoin.

Les tapis et les rideaux atténuent les bruits, cela évite les effets cathédrale et donne du confort également acoustique et thermique !



Une déco des années 70...

Si on mixait des formes originales et du confort.

Après l'explosion du style Vintage scandinave des années 50, la déco des années 70 revient en force dans nos intérieurs. Avec des meubles de réédition ou chinés, l'esprit vintage donne un côté décalé à votre pièce à vivre, et surtout très personnalisé. Jouer sur les styles, en mixant le contemporain et les seventies est une idée à explorer pour vous créer un cocon unique, rien qu'à vous !


Le style des années 70 en France est empreint de couleurs chaudes, orange, rouge, terre, des tissus souples, confortables, doux, des meubles bas, des propositions de formes un peu décalées mais surtout très confortables. Il y a bien sûr le retour des canapés en velours côtelés que l'on peut décaler avec une déco plus actuelle notamment avec des murs de couleurs sombres pour marquer les espaces et un tapis à vivre ultra confortable et coloré.



Une déco contemporaine et colorée

On mise sur des murs blancs pour un maximum de lumière, et les couleurs sur le mobilier qui réchauffent nos intérieurs avec l’orange, le jaune curry ou le camel. Les fauteuils bas et design laissent la place à la détente sur votre espace au sol, Tatappy.


Le velours est plus que jamais la star des intérieurs pour un esprit cocooning. On le retrouve sur les canapés, les chaises, et bien sûr sur nos tapis à vivre. Avec lui s'associent des matériaux comme le verre, la céramique brute, les fibres naturelles.




Le style contemporain épuré et naturel

Le contemporain mêle une optimisation de l’espace et un style minimaliste épuré. Il allie donc le confort et la sobriété. En bref, il s’agit d’une déco qui se veut facile à vivre, chaleureuse selon les associations de matières mais surtout nous recherchons un esprit chic et raffiné.

En effet, les matériaux incontournables des intérieurs contemporains sont le métal, le verre, mais souvent jugés trop froid, le bois apporte alors le charme du naturel. Le béton ciré quand à lui met en valeur toute la surface de la pièce à vivre.

Concernant les couleurs, les tons neutres sont les plus utilisés. Des couleurs plus soutenues, souvent tranchantes, ou très foncées comme ici, ce beau noir mat, peuvent être introduites par touches, sur un mur pour une sensation de profondeur ou être apportées avec une pièce de mobilier et des objets de déco colorées.


On aime les plantes dans cet univers sobre pour faire rentrer la nature dans notre intérieur !



Un intérieur de charme Haussmannien

Place aux moulures, rosaces et aux jolies corniches qui habillent les murs, plafonds et portes. Simples ou plus ornementales, elles donnent tout le charme au lieu et participent à l'authenticité de ces espaces hauts de plafond. Pour gagner en modernité, on ose les couleurs sur les moulures ou le mur complet en vert olive, rose tout doux, bleu canard, ou comme ici seulement en misant sur les couleurs du canapé, des rideaux et des tapis à vivre Tatappy.

Ces appartements bourgeois sont généralement dotés d'un parquet en bois massif, le plus souvent en point de Hongrie 😍. La chaise de sol en Noyer Tatappy s'accorde parfaitement à cette ambiance feutrée où se mêlent charme et authenticité, associés aux formes et aux couleurs unies contemporaines des Tapis à vivre Tatappy.