top of page

Quelles sont les meilleures positions d'allaitement ?

Dernière mise à jour : 14 janv.

Sur Tatappy, l'allaitement de bébé c'est le top ! Et ce sont les mamans utilisatrices qui en parlent le mieux. "C'est la liberté de se positionner comme l'on veut, assise, allongée, de manière confortable et dans l'espace à vivre..."


Avec Jade, maman du petit Emile, nous avons décortiqué pour vous les meilleures positions d'allaitement sur les tapis à vivre Tatappy. Je rappelle ici pour les personnes qui découvre la marque, nos tapis peuvent servir à la fois de tapis d'éveil, tapis de motricité, tapis de jeux, tapis de lecture, tapis de siesteS pour les parents 😄 et c'est donc aussi de tapis d'allaitement ! (Et oui ? Il y a bien des coussins d'allaitement ! :-) Les bib peuvent aussi se prendre et se donner sur Tatappy mais les positions sont moins nombreuses, quoi que ! ☺


Bébé Emile à 6 mois lorsque nous réalisons ce shooting photo pour illustrer cet article sur les positions confortables selon les conseils de notre maman du jour Jade.

Emile est un bébé bien agile, qui à l'habitude de pratiquer la tétée, et il se sent complètement libre de demander à sa maman, le sein droit puis le sein gauche... C'est open bar et il est plutôt glouton. Autant dire que nous n'avons pas eu de difficultés à prendre en photo toutes les positions que Jade souhaitait vous partager. Au début de votre allaitement, le corps de bébé doit être totalement en contact avec votre poitrine et votre ventre. A savoir que sa tête doit être alignée à sa colonne vertébrale, le menton collé au sein et le nez dégagé.


La position la plus naturelle est la position de la Madone ci-dessus, pour les bébés de plus d'un mois.


Jade est une jeune maman, que j'ai rencontré récemment, ainsi que son mari Stéphane, et leur tout petit bébé Emile. Nous vivons dans la même ville. Suite à la recommandation d'une famille déjà adepte du mode de vie au sol Tatappy - merci Tiphaine - ils souhaitent voir "en vrai" les tapis d'éveil et de motricité avant d'investir ! Je leur ai proposé de venir à la maison, et maintenant c'est devenu LE showroom Tatappy à Bourg-en-Bresse. The place to be !


Bref, nous avons bien sympathisé. La Tatappy Family est devenue une grande famille !

A présent équipés et véritables adeptes de la vie Tatappy , ils ont bien voulu se prêter au jeu de modèles photos pour la collection 2022 Tatappy. Merci à eux... 😘


Maintenant que les présentations sont faites, entrons dans le vif du sujet : Quelles sont les meilleures positions d'allaitement sur Tatappy ? C'est parti pour un tour d'horizon avec Jade et Emile.


 

Position d'allaitement n°1 - couchée

La position optimale est celle allongée et notamment si vous avez des douleurs dues à l'accouchement ou suite à une césarienne.

La position couchée "On adore, c'est comme dans le lit mais au coeur de la pièce de vie" et ici sur le nido Montessori créé avec une étagère pour mettre quelques jouets d'éveil, un combo composé d'un tapis à vivre XL + un tapis L. Ce n'est pas le top ça ? En effet, si la position allongée est votre position préférée pour allaiter, vous ne vous sentirez plus isolée dans votre chambre sur Tatappy.


A lire aussi : Comment aménager un espace Montessori à la maison.




 

Position d'allaitement n°2 - Le ballon de rugby

Le bonheur suprême : la position "ballon de rugby" adossée sur la chaise de sol Tatappy, la Tatachaise. Cette position convient parfaitement aux mamans avec une forte poitrine, après une césarienne, ou encore pour allaiter des jumeaux.

Le mot d'ordre est de profiter du moment présent adossée à votre chaise. L'avantage est que le papa peut aussi tester l'allaitement avec un biberon sur Tatappy. C'est la position d'allaitement la plus classique mais aussi la plus japandi. Japandi signifie à la fois de style scandinave et inspiré de l'art de vivre japonais. En effet, les chaises de sol prennent leurs inspirations du Japon mais elles sont bel et bien de création et de fabrication françaises by Tatappy.




 

Position d'allaitement n°3 - décontractée

C'est une position avec le fameux coussin d'allaitement, ici un joli coussin à motifs de la marque Red Castle. On aime beaucoup, pour caler bébé et le dos de maman lorsque votre position préférée est sur le côté. Se sentir à l'aise est essentiel ! Profitez de tous les moyens mis à votre disposition pour votre bien-être et celui du tout petit. 🥰


Position d'allaitement n°4 - prise libre

C'est la position "comme à la plage", genre on vient d'arriver, on se pose et hop, on donne le tétou. C'est une position pour les plus avancées en allaitement et les bébés gloutons ! 😉 Pour les enfants ayant des problèmes gastriques, privilégiez une position plus soutenue, à califourchon sur votre jambe, par exemple.


"Tatappy est au coeur de notre vie de famille, on y passe 3 à 5 heures par jour. C'est beaucoup et surtout tellement agréable..." "Donner le sein, jouer, faire des siestes, c'est un essentiel à la naissance de bébé, que l'on allaite ou pas, pour bébé et nous !" Jade.


 

Merci à Jade et Emile. Profitez bien des moments ensemble sur Tatappy, ça passe tellement vite...

Je ne le dirais jamais assez ! 😜





71 vues0 commentaire