top of page

Pourquoi proposer la motricité libre à son bébé ?

Dernière mise à jour : 16 mai 2023

La motricité libre de l'enfant est un aspect crucial de son développement physique et psychique.

C'est pourquoi il est important de fournir à nos enfants des espaces et des outils qui leur permettent de bouger et de découvrir de nouvelles manières de se déplacer et d'apprendre à connaitre leur corps très tôt.


C'est quoi la motricité libre ?

La motricité libre pour un bébé est une approche qui permet à l'enfant de découvrir son propre corps et de développer ses habiletés motrices de manière autonome. Cela peut inclure des activités telles que ramper, marcher, sauter, grimper, et jouer avec des objets, qui favorisent le développement des compétences physiques et cognitives.


La motricité libre pour les bébés se concentre sur leur capacité à explorer leur environnement de manière sécuritaire et à exprimer leurs besoins et leurs désirs de manière autonome. Les parents et les professionnels de la petite enfance peuvent faciliter cette découverte en fournissant des objets et des espaces sécuritaires pour appréhender leur environnement, et en encourageant l'enfant à explorer de manière autonome.




Les bénéfices de l'utilisation de tapis de motricité


Les tapis de motricité Tatappy sont conçus pour offrir aux enfants un espace de jeu sécuritaire et stimulant où ils peuvent librement se déplacer et explorer. Ils sont fabriqués en France avec des matériaux de qualité supérieure et durables, tout doux au toucher et sains (tissu OEKO-TEX®)pour les bébés.


Mais quels sont les bénéfices de l'utilisation de ces tapis pour la motricité libre de l'enfant?

Voici quelques-uns des principaux avantages :

  • Favorise le développement moteur. Les tapis de motricité Tatappy sont conçus pour encourager les enfants à se déplacer facilement, grâce à une mousse spécialement sélectionnée pour sa fermeté et son confort afin de procurer de meilleurs appuis à bébé. Idéal pour renforcer leurs muscles et à améliorer leur coordination.

  • Stimule la créativité et l'imagination. Les enfants peuvent utiliser les tapis de motricité Tatappy pour inventer de nouvelles manières de jouer grâce aux couleurs, aux motifs, ils laissent libre cours à leur imagination, créer des espaces, des histoires, ce qui les aide à développer leur créativité.


  • Favorise l'apprentissage social. Les tapis de motricité Tatappy peuvent être utilisés comme un outil pour jouer avec d'autres enfants, en fratrie, entre cousins, et surtout avec les parents, ce qui aide à développer les compétences sociales de l'enfant et à renforcer sa confiance en lui.

  • Offre un espace de jeu sécuritaire. Les tapis de motricité Tatappy sont conçus avec des matériaux de qualité supérieure et offrent un espace de jeu moelleux et anti-choc pour les petits bouts.




Les tapis de motricité Tatappy sont un excellent moyen de favoriser le développement moteur, la créativité et l'imagination, l'apprentissage social et offre un espace de jeu sécuritaire pour les enfants.


Si vous cherchez un moyen de stimuler la motricité libre de votre enfant, vous pouvez également lire l'article "Comment commencer à stimuler bébé?" https://www.tatappy.fr/post/comment-commencer-à-stimuler-bébé

et l'article "Quand commencer la motricité libre de mon bébé ?" https://www.tatappy.fr/post/quand-commencer-la-motricité-libre-de-mon-bébé



N'hésitez plus à investir dans un tapis de motricité Tatappy. 100% des clients sont ravis.

C'est un achat durable pour toute la famille et fabriqué en France !







Posts récents

Voir tout
bottom of page